Références EIP Formation
- Formation continue, quelques références en Gestion de projets, Organisation, Pilotage et Financement
– Pour plusieurs organismes nationaux de Formation : – formation animation en Diagnostic Financier d’entreprise, en Gestion de Projets (Chef de Projet, Les fondamentaux de la conduite de projet, Maîtriser la planification et les délais, Maîtriser les risques projet, Leadership et Management de Projet – simulateur TAP & SimulTrain -, et MS Project), et en Management Opérationnel d’Unité (accompagnement du dirigeant, orientations stratégiques, démarche marketing, gestion et performance économique, outils de pilotage).
– Pour plusieurs organismes nationaux de Formation : – membre des jurys d’examen des parcours certifiants en gestion de projet (cursus Chef de Projet et Directeur de Projet).
– Pour plusieurs PME du marché national (BTP, Instrumentation Médicale, Métrologie IR, Télécom IP, Conseil, Fournitures Hotellerie Haut de Gamme, Matériels d’échafaudage, Ecole de Commerce, Serveurs de médias numériques, Internet Marine, …) : accompagnement (expert INES) au déploiement de solution de CRM On Demand (organisation, processus commerciaux, mobilité, orientation client, alignement SI).
– Pour un Groupe Industriel (secteur de l’énergie) : accompagnement à la formation du personnel sur le volet « Bien manager la relation avec vos clients » dans un contexte de Management de Projets.
– Pour un Groupe Industriel (secteur logistique) : conception et animation d’une session sur la gestion des priorités, dans une vision « parties prenantes » (entreprise, manager et inter-managers, client externe, client interne, collaborateur, …).
– Pour un Groupe Industriel (secteur aéronautique) : comment pratiquer l’analyse des risques sur ses processus d’entreprise ?
– Pour un Groupe Industriel (secteur armement) : intégrer de façon cohérente qualité et assurance qualité en environnement projet.
– Pour une PME régionale (secteur agro-alimentaire) : réalisation et participation à un séminaire « Améliorer les résultats des forces de vente » (appui auprès du dirigeant) ; – défis et préoccupations des forces de vente (menace immédiate, performance), – analyse des facteurs de productivité (par catégories), – identification des changements prioritaires (réduction des menaces (Alpha), performance & course à la productivité (Bêta)), – plan d’actions concret « partagé » sur les axes de progrès (priorités, meilleures pratiques, mise en œuvre prévisionnelle).
- Conception et Animation de formations dans les domaines suivants :
– Diagnostic financier d’entreprise
– Leadership et Management de Projets
– Le Business Plan pour la Gestion de Projets (stratégie, innovation, croissance, opérationnel, alliance)
– Amélioration des résultats des forces de vente (contexte, défis et préoccupations, facteurs de productivité, meilleures pratiques, plan d’actions)
– Performance de l’entreprise et management par projet (règles fondamentales, principaux leviers, maturité de l’organisation, alignement organisationnel)
– L’entreprise, son organisation et les systèmes d’information
– Accompagnement (AMOA – AMOE) au déploiement de solution CRM SaaS (solution « Software As A Service ») (Expert INES)
- Animation de conférences
– Marketing Stratégique et CRM opérationnel (Groupe ESARC – école de Commerce et Management – Cursus Executive Management – 5ème année en Management Décisionnel)
– Knowledge Management & Management de Projet (CERAM Sophia, Master Internet et Management, co-animation avec Vincent IACOLARE, Synertal)
– Amélioration de la performance de l’entreprise avec le management par projet (Echangeur Marseille Provence)
– Développer sa compétitivité grâce aux espaces collaboratifs (Echangeur Marseille Provence, co-animation INES)
– Les enjeux de la mobilité : transformation de l’entreprise, nouvelles règles du jeu (Mobile Data Tour, co-animation INES)
– Les PME face aux nouvelles ressources stratégiques : Internet et les NTIC (CCI Rodez, Ecole des Managers, Cérémonie de clôture)
– Système d’information commercial : que doit contenir votre solution de CRM ? (DevCom Nice 2008)
– Mettre en place simplement un CRM : les raisons ? les bénéfices ? les clés du succès ? illustrations de cas clients (Les Entreprenariales – Sophia 2007, co-animation Hervé BAUJARD (Doremi Technologies, Directeur du Développement) et Pascal ECHARDOUR (Président de QID)