Formation en Gestion de Projets, en Organisation/Pilotage/Finance, en Marketing/Commerce
EIP Formation est l’activité de formation continue de la société EIP Network. Nous offrons aux dirigeants et managers un service personnalisé (inter, intra, formation-action) adapté à vos demandes spécifiques (réactivité, capacités d’adaptation, autonomie). Et vous proposons des formations en gestion de projets, transformation d’organisation, pilotage opérationnel, financement d’activités et CRM/ERP SaaS. Nous intervenons toutes régions en nous appuyant sur notre réseau de Consultants et de sociétés Partenaires.
- Gestion de Projet
– Chef de projet : s’approprier les fondamentaux de la gestion de projets
– La gestion de projet : découvrir le métier, les méthodes et les outils du chef de projet
– PMO : standardiser et industrialiser la gestion de projets de l’entreprise (pourquoi ? comment ?)
– Chef de projet : maîtriser les délais avec les techniques de planification
– Logiciel de gestion de projet : utiliser MS Project (Microsoft Project) pour planifier et suivre vos projets
– Gestion des risques : capter les fondamentaux et identifier les leviers de mise en oeuvre par le chef de projet
– Leadership et Management de Projet : formation avec le simulateur Team & Project
– Entraînement au Management de Projet : formation avec le simulateur SimulTrain
– Qualité et Projet : intégrer de façon cohérente produits, services, projets et système de management qualité (performance de l’entreprise, management de projet)
– Management de Portefeuille Projets, Leadership et Management de Projets
– Méthodes et outils pour maîtriser la qualité dans les produits et les services : analyse de l’environnement, analyse fonctionnelle (interne, externe), cahier des charges, ingénierie système, essais, sûreté de fonctionnement, ergonomie
- Organisation, Transformation & Pilotage – Processus – Analyse financière
– Analyser rapidement la performance d’une organisation : diagnostic, clés de lecture, outils, comportement (performance d’entreprise, audit organisation)
– Pratiquer l’analyse de risques sur vos processus d’entreprise (performance d’entreprise, risques et processus)
– Gérer les Priorités (axes client, financier, opérationnel et développement des acteurs)
– Evaluer un projet d’entreprise : les piliers à prendre en compte (9 dimensions, 40 thématiques)
– L’outil business plan dans la gestion de projets de développement stratégique : business model, stratégie marketing, marketing mix
– Stratégies de récession : les initiatives pour résister (ou comment piloter dans l’incertain et suivre le cap)
– Les PME face aux nouvelles ressources stratégiques : Internet et les NTIC
– Analyse financière : établir simplement le diagnostic financier d’une entreprise
– Les pratiques de réduction des coûts en environnement difficile
– La relation Client-Fournisseur en environnement compétitif : comment manager les risques de non qualité (les livrables ? les acteurs ? les performances ? le management ?)
– Bien manager ses produits et services : la fourniture, les composants, les interfaces, le système documentaire (états, dossiers, cycle de vie), la propriété (intellectuelle, industrielle), la configuration (de référence, par états)
- Marketing et Commercial
– Développer et Optimiser ses Ventes
– Mieux accueillir et gérer la relation au client (CRM) pour développer ses ventes
– Mettre en place un SI client (CRM) efficace : les raisons ? les bénéfices ? les clés de succès ? (illustrations avec cas concrets sur solution CRM OnDemand)
– Comment améliorer les résultats de ses forces de vente : défis et préoccupations ? facteurs de productivité ? changement prioritaires ? plan d’actions concret ?