Références CRM ERP EIP Cloud
- Références en Accompagnement et Déploiement de solutions de gestion Cloud : CRM, ERP, Portail Web
– Pour plusieurs sociétés industrielles (agroalimentaire, traitement de l’eau, cinéma numérique, solutions audio, …), assistance en Maîtrise d’Ouvrage ERP (AMOA) dans le cadre des projets de Refonte du SI société : – formalisation du référentiel projet (définition de la couverture (besoins fonctionnels, techniques, budgétaires) et processus business impliqués), rôles et responsabiltés, priorités (chantiers) et étapes (planification sommaire), vision direction et enjeux (objectifs stratégiques)), – production des exigences (analyse des processus business (organisation, flux de données), état de l’existant (solutions, forces, faiblesses), description des exigences fonctionnelles attendues, pondération des exigences (vs risques, vs opportunités), mapping des acteurs impliqués, changements à prendre en compte), – exploration du marché (sélection des solutions éligibles, pré-consultation, production des exigences de la consultation), – consultation et choix (analyse, évaluation, décision), – déploiement solution retenue (installation technique et paramétrage, installation pilote production et tests, reprise des data, recette (partielle, finale), mise en production), – formation des utilisateurs (scénarii processus, outils et supports).
– Pour plusieurs PME du marché national (BTP, Instrumentation Médicale, Métrologie IR, Télécom IP, Conseil, Fournitures Hostellerie Haut de Gamme, Matériels d’échafaudage, Ecole de Commerce, Serveurs de médias numériques, Lunettes 3D, Internet Marine, Solutions audio pour spectacle, …) : accompagnement (expert CRM INES) au déploiement de logiciel Cloud de gestion des «back-office» (vente, facturation, achat, stock, trésorerie) et des «front-office» (CRM, prospection, marketing, vente et service client). Principales thématiques traitées : organisation, processus (généraux et commerciaux), mobilité, orientation client, alignement SI.
– Pour une start-up (Services aux entreprises) : accompagnement du dirigeant dans l’audit du système de pilotage opérationnel et financier (sur base SI logiciel OpenERP) de son entreprise (état de situation, points à améliorer, zones d’ombre, fonctions complémentaires à intégrer au niveau de la solution logiciel).
– Pour une PME (serveurs vidéos) : accompagnement de l’équipe projet ERP au diagnostic de son organisation (cadrage projet et organisation, exigences attendues, exploration du marché des logiciels), – recentrage sur la mise à plat des processus et clarification des besoins/enjeux de la solution logiciel
– Pour un groupe de service (logiciel de gestion de parc location longue durée), assistant chef de projet senior CRM Business Analyst : – intégration équipe projet déploiement logiciel CRM, – encadrement des business analysts, des développeurs, et du support (suivi activités, planning et charges), – animation des ateliers fonctionnels utilisateur (définition des activités du déploiement, rédaction des spécifications si nécessaire, définition des procédures de test fonctionnel), – paramétrage de l’outil logiciel CRM, – support aux utilisateurs en post-déploiement (configuration, paramétrage, reports, …).
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– Pour un groupe industriel leader mondial (solutions de gestion de courrier), consultant chef de projet fonctionnel (appui équipe projet Opérations) : – audit des procédures et processus internes et externes (politique CRM, revenues manquants, créances douteuses, résiliation contrats, gestion des retours), – diagnostic fonctionnel (comparaison des cartographies, analyse des écarts) des SI logiciel SAP et CRM Siebel (moyens, ressources, maîtrise, organisation et flux d’information, patrimoine applicatif, outils de pilotage, intégration globale, …), – identification, tracking, et mise sous contrôle des dysfonctionnements décelés, – plan d’actions spécifiques (procédures, processus, couverture des risques, comportements humains, nettoyage des bases, …).
– Pour une « gazelle » Internet (réseaux sociaux) : accompagnement de l’équipe dirigeante (assistance à maîtrise d’ouvrage) à la refonte de son portail web (stratégie, faisabilité, conception, réalisation, mise en service). – Pour une PME (3D) : accompagnement de la Direction Administrative et Financière à l’intégration de sa solution CRM INES Cloud avec la comptabilité de la société (dimension des ventes) (via Cabinet de Comptabilité externe).
– Pour une PME (vente et location de matériels d’échafaudage) : accompagnement de l’équipe de direction à l’intégration de sa solution CRM INES Cloud avec la comptabilité de la société (vente, achat, banque) (via Cabinet de Comptabilité externe).
– Pour une TPE (formation & accompagnement en organisation) : intégration de sa solution CRM INES Cloud avec sa comptabilité (via Cabinet de Comptabilité externe).
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- Animation de Conférences et Formations en CRM opérationnel, solutions CRM / ERP et travail collaboratif
– Structurer un projet SI (HEC Executive – Cursus Mastere Management des SI – Module Gestion de Projet SI & Conduite du Changement)
– Marketing Stratégique et CRM opérationnel (Groupe ESARC – école de Commerce et Management – Cursus Executive Management – 5ème année en Management Décisionnel)
– Développer sa compétitivité grâce aux espaces collaboratifs (Echangeur Marseille Provence, co-animation INES)
– Les enjeux de la mobilité : transformation de l’entreprise, nouvelles règles du jeu (Mobile Data Tour, co-animation INES)
– Les PME face aux nouvelles ressources stratégiques : Internet et les NTIC (CCI Rodez, Ecole des Managers, Cérémonie de clôture)
– Système d’information commercial : que doit contenir votre logiciel de CRM ? (DevCom Nice 2008 – INES)
– Mettre en place simplement un logiciel CRM : les raisons ? les bénéfices ? les clés du succès ? illustrations de cas clients INES en mode Cloud (Les Entreprenariales – Sophia 2007, co-animation Hervé BAUJARD (Doremi Technologies, Directeur du Développement) et Pascal ECHARDOUR (Président de QID)
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